Wall Street s'enfonce, les craintes de hausse des taux s'intensifient
information fournie par Zonebourse 20/03/2026 à 21:07
Sur le terrain, aucun signe d'accalmie ne se profile. L'armée américaine a déployé un navire d'assaut accompagné de milliers de Marines dans la région. De son côté, le nouveau guide suprême iranien a salué "l'unité" et la "résistance" du pays, illustrant la fermeté du discours de Téhéran.
Dans ce contexte incertain, les grandes capitalisations ont toutes évolué dans le rouge. Nvidia et Tesla ont perdu près de 3%, tandis qu'Alphabet, Microsoft et Meta Platforms ont reculé d'environ 2%.
Le spectre d'un resserrement monétaire
Les anticipations de marché évoluent également. Selon l'outil FedWatch du CME, les investisseurs envisagent désormais plus probable une hausse des taux d'intérêt qu'une baisse d'ici la fin de l'année 2026, un changement notable qui contribue à la pression sur les actifs risqués.
Sur le front des entreprises, Super Micro Computer s'est effondré de 33,3% après l'inculpation de trois personnes liées au groupe, accusées d'avoir orchestré la contrebande d'au moins 2,5 milliards de dollars de technologies vers la Chine. À l'inverse, son concurrent Dell a progressé de 1%.
Enfin, FedEx, souvent considéré comme un baromètre de l'activité économique mondiale, a relevé ses prévisions et assuré que la demande restait stable malgré les tensions géopolitiques. Le titre a ainsi terminé en hausse de 0,6%.
A lire aussi
-
Le double tremblement de terre qui a dévasté le nord du Venezuela le 24 juin a fait plus de 3.000 morts, selon un nouveau bilan dimanche des autorités qui ont commencé à faire enterrer des victimes non identifiées. "Bilan officiel du 5 juillet: 3.342 morts, 16.740 ... Lire la suite
-
Des vents hurlants et des trombes de pluies frappent lundi matin les territoires américains de Guam et des Mariannes du Nord, archipel du Pacifique nord où le super typhon Bavi a touché terre sur l'île de Rota, le Service météorologique américain (NWS) avertissant ... Lire la suite
-
"Merci à la Fifa": Donald Trump a salué dimanche la suspension du carton rouge infligé à l'Américain Folarin Balogun qui devait le priver du huitième de finale du Mondial lundi contre les Diables rouges, un revirement qui a stupéfié la fédération belge. Le buteur ... Lire la suite
-
Au congrès du Parti communiste, Fabien Roussel, reconduit dans ses fonctions de secrétaire national, a fait ce week-end un pas de plus vers une nouvelle candidature à la présidentielle, au grand dam de certains élus de son parti et de La France insoumise, qui lui ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
|---|---|---|
| 71,94 | +0,53% | |
| 36,32 | -3,76% | |
| 8 508,07 | +0,39% | |
| 4 185,36 | +0,23% | |
| 1,14364 | -0,02% |
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer